Les réseaux sociaux : un allié dans votre communication

Comment les réseaux sociaux peuvent devenir un allié dans votre communication ? Tout simplement en apprenant à parler à ceux qui les utilisent ! Simple comme bonjour vous allez me dire, mais non en faites, c’est un peu plus fastidieux que cela.

Grâce à mon expertise, nous pourrons voir ensemble si les réseaux sociaux peuvent être intéressant pour vous. Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn : chacun sa communauté, chacun son rôle, chacun ses spécificités & fonctionnalités.

Ils sont complémentaires à votre site internet et seront des atouts pour votre référencement naturel dans les moteurs de recherche.

Lequel choisir ?

Pour choisir quel réseau est une opportunité pour une collectivité, votre entreprise ou votre association, il faut comprendre qui sont vos clients, vos utilisateurs et quelles sont leurs attentes. Pour cela, je cherche à connaitre vos envies et vos ressources pour adapter mes prestations à vos besoins.

Je mènerai, également, ma petite enquête pour connaitre votre intérêt face aux réseaux sociaux, le temps que vous avez à y consacrer, quelles connaissances en avez-vous etc…

Mon objectif étant de vous proposer des solutions qui conviennent à votre quotidien et votre budget.

Pourquoi créer une page Facebook pour mon entreprise ?

Pour être visible sur Facebook, il faudra créer une page. Cette page ne peut être créée que par un compte personnel car Facebook ne confie la gestion de ces pages qu'à ses utilisateurs. De plus pour développer tout le potentiel que Facebook peut vous apporter, seule une page sera capable d’y répondre. Atteindre un maximum de personne, être visible localement, être référencé selon des mots clés sont autant de possibilités qu’une page Facebook peut vous apporter.

Instagram : réseau social pour influenceur et blogueur ?

Non ! Instagram n’est plus la plateforme réservée aux bloggeur.se.s beauté, mannequins, acteur.rice.s ou autres influenceur.euse.s. D’ailleurs ce monde là ne représente que la partie émergée de l’iceberg. Depuis quelques temps déjà, Instagram développe des fonctionnalités qui permet aux comptes professionnels de se développer. Alors, il faut savoir que c’est d’abord un outil « d’image ». Mais les nombreuses fonctionnalités permettent de présenter des produits, exposer les coulisses de son entreprise, diffuser des vidéos etc. Afin de développer ce potentiel et en faire un levier pour vous : discutons-en !
Contact

Et les autres ?

Youtube, Twitter, Snapchat, LinkedIn, Pinterest, Periscope : chacun leurs secrets et leurs caractéristiques.

Tout sera défini par :

  • Votre audience
  • Votre stratégie

Ce que vous devez garder à l’esprit, c’est qu’un réseau social est fait pour créer et fédérer votre entreprise autour d’une communauté.

Ma mission sera de gérer pour vous ou de vous montrer comment adopter les bonnes pratiques sur chaque réseau.

CHEF DE PROJET EN COMMUNICATION WEB

Je suis une boosteuse numérique !

En tant que freelance dans le domaine du digital, j’accompagne votre structure dans l’élaboration de votre présence sur internet.

Newsletter

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde

Gandhi

© All rights reserved - La Vie du Web -

- Plan du site - Mentions légales -