Comment je fais apparaître mon site dans Google ?

La réponse est toute simple : en travaillant son référencement naturel. Pour cela il y a des bonnes pratiques à respecter dans la construction du site. Sa structure, son ergonomie, ses textes, ses images : tout doit être pensé pour que les moteurs de recherche comme Google comprennent votre site.

Audit technique et analyse de votre site

Le SEO (référencement naturel) n’est pas une pratique qui laisse beaucoup de place au hasard. Si vous souhaitez travailler cette partie, il faut prendre en compte différents critères. Ensuite il faudra s’appliquer à tout ce que Google recherche soit en place, afin de maximiser vos chances d’apparaitre en première page.

Que ce soit lors de la création de votre site ou simplement pour améliorer votre positionnement dans Google, je réaliser d’abord un audit afin de comprendre ce qui va et ce qui ne va pas.

Une fois l’analyse réalisée, je peux vous proposer des optimisations qui s’ajusteront en fonction de vos objectifs.

Pourquoi travailler le référencement de mon site ?

Pour être visible

Si vos clients cherchent votre produit ou votre service sur internet et trouvent vos concurrents, il y a de grandes chances que ce soit eux qui soient contactés en premier.

Pour être accessible

Votre site internet, votre page Google My Business sont autant d’outils qui permettent aux internautes d’avoir accès à vos informations en direct : itinéraire, numéro de téléphone, formulaire de contact

Quels sont les enjeux pour mon site ?

Le travail de référencement va pour permettre par sa visibilité d’obtenir plus de trafic. Ce trafic est un moyen pour Google de connaitre la notoriété de votre site et de s’y intéresser.

En optimisant votre site en ce sens, nous allons cibler vos potentiels clients. De ce fait, nous allons nous intéresser à eux et produire du contenu qui est susceptible de les séduire et de répondre à leurs attentes.

De ce fait, vous serez crédible aux yeux des internautes et par extension aux yeux des moteurs de recherche.

De plus, en ciblant correctement les besoins et attentes de vos potentiels clients, vous pourrez devancer vos concurrents.

Par conséquent, votre site deviendra un potentiel levier commercial avec un ROI important.

 

CHEF DE PROJET EN COMMUNICATION WEB

Je suis une boosteuse numérique !

En tant que freelance dans le domaine du digital, j’accompagne votre structure dans l’élaboration de votre présence sur internet.

Newsletter

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde

Gandhi

© All rights reserved - La Vie du Web -

- Plan du site - Mentions légales -