Deep Learning

Pourquoi la prédiction s’impose dans le marketing digital ?

J’ai assisté à cette conférence afin de mieux comprendre ce qu’était le « Deep Learning ». Un terme un peu barbare qui était flou pour moi.

Donc le Deep Learning est une technique, pour l’intelligence artificielle, d’apprentissage « profond ». Ces techniques permettent à Google, Facebook et toutes entreprises qui l’utilisent, de reconnaitre des contenus, des images, traduire des messages en plusieurs langues etc.

Maximiser l'engagement

En marketing digital, pour maximiser l’engagement et la conversion sur le web il faut prendre en compte certains critères :

  • La personnalisation (expérience utilisateur)
  • Le parcours client (comment amener le client vers la conversion)
  • L’individualisation

Le Deep Learning, qui permet donc à travers l’intelligence artificielle un apprentissage permanent, est utilisé dans le marketing digital pour adapter sa stratégie et ses canaux d’acquisition.

Le parallèle peut être fait avec un vendeur physique. Le vendeur écoute et observe ses clients lorsqu’ils rentrent dans le magasin, il adapte son discours et s’adapte à vos réactions.

Sur le web, le vendeur est remplacé par l’IA. Les données intentionnelles récoltées vont servir à adapter le message et l’offre, qui sera proposée au client, afin de maximiser les ventes et la rentabilité.

L’IA au service des usages

  • Pour personnaliser les services en fonction de l’intérêt du visiteur.
  • Permettre d’amener un internaute en magasin.

Le plus important est de bien faire attention à la catégorisation des publics. En effet, avant toute chose, il faut bien comprendre pourquoi l’internaute est choisi et s’assurer qu’il rentre bien dans la bonne catégorie.

Cette technique va donc, dans le futur, pouvoir encore plus anticiper les besoins des utilisateurs, sous réserve d’avoir en stock un très grand nombre de données.

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